Projets scolaires en ligne
Jean-Paul Flahaut

site créé le
1er octobre 2007
mis à jour le
10 mar 2017

mes autres sites

pub    pub

Gilbert Lando (1945)

Bonjour,
En reponse à votre recherche de témoignages.
Je suis un ancien de la cité, mon nom est Gilbert LANDO, j'étais à l'ecole dans les années 1945 /1952. Vous m'excuserez pour les accents, mais ça n'existe pas ici.
Donc je me rappelle très bien de ma classe de 6/ème et de la 1/ère.
En sixième c'était Madame G., on l'appelait la Jane, elle fumait constamment
des cigarettes d'eucalyptus, elle en devenait toute rouge et elle toussait sans arrêt, la pauvre Jane. Et comme tous les enfants, on se moquait d'elle.
Je me rappelle très bien de ma classe de première, avec le Léon. C'etait Monsieur
G. .Lorsque que nous ne voulions pas travailler, et c'etait souvent, nous le branchions sur la guerre de 1914 et là, c'était parti pour toute la journée ; le pauvre, il avait été trépané pendant la guerre, il avait des pertes de mémoire. Qu'est-ce que
l'on a pu lui en faire, au pauvre Léon.
Je n'ai pas appris grand chose ; et ma dernière année, je l'ai passée avec Monsieur Mignerey, il était vraiment bon comme instituteur, très sévère, ça a été un grand changement, mais c'était trop tard, je n'ai même pas été présenté au certificat d'étude.
Et ça ne m'a pas empêché de bien faire ma vie et de finir millionnaire, je suis parti en Australie, il y a 32 ans. J'ai construit mon entreprise, et je suis le Manager Director. Et voilà mon résumé sur la cité, et je ne regrette rien, je referais la même chose, si c'était à refaire. A l'ecole j'étais toujours au dernier rang, avec les meilleurs.

Gilbert Lando.

Sur cette photo, Gilbert Lando est le 5ème à partir de la droite (au premier rang)

 


pub    pub
 
référenceurs